Siège de la Bourgeoisie

Le chantier, situé à la route de Reuchenette à Bienne, est le siège de la Bourgeoisie de Bienne. Il héberge la direction, les services administratifs, les vestiaires pour les groupes de forestiers, le magasin self-service, les garages, l’espace de préparation pour le bois de combustion ainsi que l’entrepôt et la place de dépôt.

Le chantier a été officiellement inauguré le 1er mai 2007 à la route de Reuchenette 129 et se compose de deux bâtiments séparés, disposés l’un en face de l’autre. Le bâtiment sud sert surtout à l’exploitation forestière. Un toit entre le garage pour les réparations et l’espace d’entrepôt et de vente recouvre une surface allongée qui sert d’abri. L’enveloppe de la façade avec des planches brutes donne à la bâtisse un caractère particulier.

Le bâtiment nord, qui abrite tous les bureaux au premier étage, est conçu plus finement. Au sous-sol du bâtiment nord se trouvent les vestiaires et l’atelier des forestiers-bûcherons ainsi que le chauffage, le dépôt de carburant, une menuiserie et les archives. Une salle de séjour au premier étage sert à tous les employés. Un deuxième escalier dans le bâtiment évite de trop longs trajets.

Les heures d’ouverture du magasin self-service sont les suivantes:
lundi à vendredi, 08h00 – 12h00 | 14h00 – 17h00