Nature à l’état pur

La Bourgeoisie de Bienne propose une large gamme de bois de la forêt proche: du bois de combustion pour un feu de cheminée crépitant, des copeaux comme combustibles indigènes pour les grandes installations de chauffage, du bois de qualité pour un traitement ultérieur, du bois de construction ou de la darre de décoration pour une belle couronne de l’Avent, et du charbon de bois de meule pour les grillades.

Le riche assortiment en bois de combustion sec (entreposé pendant 2 ans) préparé par notre entreprise forestière certifiée FSC® contient des bûches pour poêle, du bois de cheminée, des copeaux de bois et des quartelages d’essences diverses. En plus, nous fournissons des copeaux dans les qualités bois sec ou vert.
Pour votre jardin et selon la saison, vous pouvez en outre venir chercher des branches de couverture ou de décoration, des copeaux en sac et des pieux dans notre dépôt (veuillez respecter les heures d’ouverture). Il va de soi qu’une livraison à domicile est possible à partir d’une quantité minimale !

Nous livrons du bois de sciage et du bois industriel de toutes qualités à des scieries, des entreprises de construction et des menuiseries. Nous fournissons également du bois pour les installations de chantier tels des pieux de battage. Le bois provient exclusivement d’une forêt que nous exploitons nous-mêmes. Nous y abattons jusqu’à 15'000 m³ de bois par an.

Vous pouvez également vous-même ramasser votre bois de combustion dans la forêt dès que la coupe de bois est achevée (printemps et automne). Veuillez nous contacter au préalable.

Vente sur place de bois de combustion, charbon de bois, torches finlandaises (route de Reuchenette 129, Biel/Bienne):

  • Au dépot: vendredi, 15h00 – 17h00 
    (surtout le bois de combustion en sac d’env. 40 kg)
  • Au self-service: lundi à vendredi, 08h00 – 12h00 | 14h00 – 17h00
    (bois de combustion uniquement dans carton d’env. 15 kg)

Vous désirez commander quelque chose chez nous ou vous avez d’autres questions ?
Nous sommes volontiers à votre disposition: « LINK » contact Bourgeoisie de Bienne.