Tous dans le domaine des espaces verts

En tant que plus grande propriétaire de forêts de la région, la Bourgeoisie de Bienne possède et entretient depuis des générations environ un million d’arbres de 40 essences différentes. Elle engage aussi avec succès en dehors de la forêt le vaste savoir-faire qui en résulte.

Nous sommes l’un des plus grands propriétaires fonciers de la région biennoise, où nous exploitons la plus grande entreprise forestière. Des rives du lac de Bienne aux crêtes du Chasseral, nous exploitons environ 1’650 hectares de nos propres forêts ainsi qu’environ 1’500 hectares d’autres propriétaires de forêts. Parmi nos propriétés, il y a des pâturages, des prairies, des champs ainsi que deux vignobles. Le restaurant de montagne de la « Hohmatt » est le bien immobilier le plus connu de la Bourgeoisie de Bienne, en plus de quelques domaines de montagne et immeubles d’habitation et commerciaux.

En tant qu’entreprise prestataire de services dans le domaine des espaces verts, nous effectuons entre autres des coupes de bois dans les jardins (bûcheronnage) et construisons des murs de pierres sèches.

En plus de l’entreprise forestière, la Bourgeoisie de Bienne mène, ce qui est rare, son propre domaine social pour ses Bourgeoises et Bourgeois, ce qui soulage ainsi le service social public. Dans le canton de Berne, il n’y a plus que cinq autres bourgeoisies qui ont également leur propre service social.